Du 4 au 18 juin 2019

Bibliothèque communale de Libramont-Chevigny - Avenue d'Houffalize, 56F - 6800 Libramont

L'équipe à Houffalize, fin mars 2019

A l'occasion d'un stage de pratique accompagnée pour l'hôtel Vayamundo Ardenne à Houffalize, les élèves de 4es TQ Infographie de l'ICA Libramont se sont mis au service du département communication du groupe Vayamundo. En plus de la création de logos et de panneaux didactiques pour l'hôtel, Ils ont préparé une exposition dont vous pourrez découvrir le contenu à la bibliothèque de Libramont-Chevigny du 4 au 18 juin 2019.

Vitrail sur toile 

ou la stylisation d’animaux à l’aide de formes géométriques, un peu à la manière d’un vitrailliste mais en allégeant la forme en ne reproduisant pas les plombs de liaison, ce qui dynamise l’image et donne une impression de liberté. 


Mots pour le dire 

ou comment utiliser l’idée-force (lorsque le dessin de la lettre renforce le message délivré) pour dessiner les mots. Sans aller jusqu’aux mots-images d’Alessandrini mais plutôt en s’inspirant des poèmes typographiques de Mallarmé ou des calligrammes d’Apollinaire. Un beau travail de conceptualisation pour des ados. 


Invitation au vernissage du 4 juin 2019 dès 18h.

Inscrivez au vernissage

Le 4 juin à 18 heures, les élèves vous invitent au vernissage de l'exposition.
En présence de M. Jonathan Martin, échévin de la Culture de Libramont, du personnel de la Bibliothèque, de l'équipe de direction et de professeurs de l'ICA, ils seront heureux de vous accueillir dans une ambiance festive et à la découvertes de leurs œuvres.
Les élèves de 3e et 4e TQ Hôtellerie rehausseront de leurs préparations culinaires et de leur service la cérémonie.